Tenrikyo Europe Centre

Loading ...

Enseignement de Tenrikyo

Shûyôka - Institut de Formation Spirituelle

Shuyoka Le Shûyôka est un institut de formation spirituelle dans lequel les fidèles suivent à l'Eglise Mère au Japon pendant trois mois les cours doctrinaux et les exercices pratiques de la foi à la recherche de l'approfondissement de la joie de la foi.

Tous ceux qui sont âgés de plus de dix-sept ans peuvent être admis à l'Institut. Ils vivent ensemble dans le foyer d'hébergement de leur église et s'appliquent à méditer sur eux-mêmes en mettant en pratique l'enseignement d'Oyagami.

Les élèves sont initiés à l'Enseignement et apprennent ce qu'est la protection divine à l'aide de cours sur La Doctrine de Tenrikyô, ainsi que des cours sur La Vie d'Oyasama, la fondatrice de Tenrikyô. Ils apprennent aussi la danse sacrée et les instruments de musique pour le Service.

Pendant le cours, les élèves accomplissent le cycle du Besseki (instruction sous la forme d'un seul et même discours que les fidèles devront écouter neuf fois) et reçoivent le don de Sazuke, conféré à titre de bienfait perpétuel pour le Salut universel. Ils deviennent ainsi yôboku, «bois d'œuvre», et vont travailler à l'édification du monde de la Vie de Joie.