Activités annuels de TEC
Le Service du jour de l'an
(1er janvier à 12h00)
Chaque année, un Service est exécuté pour accueillir le nouvel an.
Après le Service, le TEC organise une fête de l'Osechi où seront préparés le mochitsuki et la cérémonie du thé.
Le Service mensuel
(Tous les 2e dimanches du mois à 10h30)
Ce rite est fondamental pour la religion Tenrikyô. Oyasama, la fondatrice, a transmis ce Service dans son profond amour, afin que tous ensemble nous œuvrions au Salut de l'humanité entière, pour la paix et le bonheur dans le monde.
Des points de cet enseignement sont expliqués dans un sermon, après le Service. Cette célébration est ouverte à tous.
Le Séminaire Tenrikyô
Il offre une étude méthodique de la doctrine Tenrikyô et un aperçu de ce qu'est le point essentiel de l'enseignement, à savoir la Vie de Joie. Les cours sont divisés en plusieurs matières: la doctrine, la Vie d'Oyasama, le Mikagura-uta (Hymnes pour le Service) et les Danses Sacrées. Les professeurs sont des chefs d'église ou des missionnaires expérimentés.
En principe, tous les participants logent au Centre pendant une semaine. Ce séminaire accueille aussi bien ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance que ceux qui découvrent l'enseignement.
Manabi le Dimanche
(Tous les dimanches de 15h à 16h, exépté le 2e dimanche du mois et ceux où des manifestations ou des cérémonies seraient organisées)
«Manabi», ce terme signifie «étude et entraînement». Destiné aux personnes qui veulent écouter l'enseignement de Tenrikyô.
Grâce à des images vidéo, vous serez initiés à l'enseignement fondamental, vous pourrez également recevoir des conseils pour différents problèmes et, si des participants le désirent, nous pouvons leurs enseigner la pratique des instruments de musique ainsi que les gestes des Danses sacrées. Bien sûr ces activités sont ouvertes à tout public.
Conférence sur la Vie de Joie
Il s'agit d'une conférence sur l'enseignement, accompagnée d'un débat libre, où tout le monde peut poser ses questions. Enfin, un cocktail permet de poursuivre les discussions dans une ambiance amicale. Cette présentation est à la portée de tous. (L'entrée gratuite)
La Braderie de solidarité
Lors de cette braderie, des décorations japonaises, poupées, poteries, mangas, livres d'occasions, fripes, meubles et autres objets sont vendus à bas prix. Une buvette propose également de petites collations.
L'intégralité des fonds collectés est versée à des groupes humanitaires, tel que «Médecins sans frontières» et «UNHCR».
Si des objets ne vous servent plus, sachez que nous en faisons la collecte. Pour les grosses pièces, il est possible de venir les chercher.
Nous vous remercions de votre aide.
Publication du Bulletin trimestriel «TENRIKYO»
Pour les recevoir, veuillez vous renseigner au TEC par mail ou formulaire.